prise en charge
Administration
 
puce
Le Déroulement de votre Prise en Charge
4. L'Anesthésie
Il s'agit d'un ensemble de techniques qui permettent de lever la douleur lors de l'intervention chirurgicales.

Globalement, deux types d'anesthésie peuvent être réalisées dans le cadre de la chirurgie du membre supérieur :

l'anesthésie générale : elle entraîne une perte de conscience comparable à un état de sommeil. Elle est obtenue, le plus souvent, par l'injection intraveineuse de produits au moyen d'une perfusion. Il faut souvent introduire un tube dans la trachée pour permettre la ventilation. A la fin de l'intervention, vous passez environ 2 heures en salle de réveil afin de surveiller votre état avant d'être remonté dans votre chambre.

l'anesthésie loco-régionale : elle permet de n'endormir que la région qui sera opérée en injectant directement les produits au plus près des nerfs (bloc plexique). Ceux-ci sont repérés par un stimulateur électrique. Cette technique vous permet de rester conscient et de garder le dialogue au cours de l'intervention. Toutefois, il est possible de vous administrer un somnifère si vous le souhaitez.

Quelle que soit la technique utilisée, vous serez pris en charge par une équipe tout au long de votre opération ainsi qu'en salle de réveil. La prise en compte de votre douleur au réveil est l'une de nos priorités.