prise en charge
Administration
 
puce
Vous Allez Etre Hospitalisé(e)
A l'Issue de votre Séjour
C'est votre chirurgien qui décide de votre sortie. Toutefois, si vous sortez contre avis médical, vous devez signer une décharge de responsabilité. Si vous êtes mineur, vous ne pourrez quitter l'établissement qu'avec un de vos parents ou un tiers muni d'une autorisation parentale.

Après vous être acquitté(e) du montant des frais restant à votre charge à l'accueil de l'établissement, présentez-vous à l'hôtesse du service qui vous remettra la lettre destinée à votre médecin traitant ou au médecin de l'établissement, ainsi que le bon de transport éventuel s'il vous faut rentrer en ambulance. Vous pourrez également lui remettre votre questionnaire de sortie après l'avoir complété.

Vous obtiendrez auprès des hôtesses d'accueil un ou plusieurs bulletins de situation nécessaires à la Caisse Primaire d'Assurance Maladie, à votre employeur ainsi qu'à votre Mutuelle.


L'ensemble du personnel se tient à votre disposition pour faciliter votre séjour. N'hésitez pas à faire appel à lui en cas de besoin.


Les sorties s'effectuent le plus souvent par un retour à domicile. Toutefois, nous travaillons en étroite collaboration avec le service de Rééducation et Réadaptation fonctionnelle de l'hôpital Swynghedauw ainsi que le centre de rééducation les Hautois de Oignies et la clinique des Peupliers à Villeneuve d'Ascq. Tous nos patients devant bénéficier de soins de réadaptation et de rééducation en hospitalisation sont pris en charge dans un de ces services selon vos souhaits et leur disponibilité.

Sauf contre-indication médicale, vos proches peuvent venir vous rendre visite en fonction de l'organisation des établissements et des services.

Dans certains cas, il est possible qu'un membre de votre famille reste auprès de vous : adressez-vous au cadre infirmier pour cette demande de lit et repas accompagnant, que vous devrez régler à l'accueil. Pour cela, Monsieur DECROCK se tient à votre disposition au 03 20 44 67 28.