prise en charge
Administration
 
puce
Vous Allez Etre Hospitalisé(e)
Préparer son Entrée
Pour faciliter votre admission, nous vous invitons à vous présenter au Bureau des Entrées, guichet N°3 au rez-de-chaussée de l'hôpital Roger Salengro. Pour de plus amples informations, vous pouvez également les contacter au 03 20 44 63 10.

Le jour de votre admission, nous vous prions de vous munir des papiers et justificatifs suivants :

  • votre carte d'assuré social (carte Vitale),
  • la prise en charge de votre mutuelle, ou la notification d'aide médicale,
  • votre carnet de santé.

    Si vous le souhaitez ou si votre assurance est expirée, l'assistante sociale est là pour vous aider dans vos démarches. Vous pouvez contacter Mademoiselle DINOIRD , service social, Niveau 0.
    Tél : 03 20 44 62 16

    En cas d'admission en urgence, les formalités seront minimes. Toutefois, si votre état de santé vous le permet, invitez l'un de vos proches à se présenter au Bureau des Entrées afin de régulariser dans les plus brefs délais votre situation administrative.

    Si vous souhaitez être hospitalisé(e) dans le cadre de l'activité libérale (privée) qu'exercent certains médecins hospitaliers, vous devez en faire la demande écrite à l'aide d'un imprimé qui vous sera remis par la secrétaire du service de soins. Dans ce cas, les honoraires du médecin sont déterminés par libre entente entre vous-même et le praticien. Votre caisse de Sécurité Sociale et votre mutuelle vous rembourseront selon les barèmes officiels et leurs propres modalités. Ces honoraires seront à régler, comme les autres frais d'hospitalisation, auprès de la Régie Comptable, ou des personnels hospitaliers préposés à cet effet. Les frais d'hospitalisation devront être réglés le jour de votre départ.

    Principalement pris en charge par l'Assurance Maladie, ils comprennent :

  • les frais de séjour (ensemble des prestations assurées par l'hôpital : médicaments, examens de laboratoire, soins, interventions chirurgicales, frais de salle d'opération, produits sanguins, actes de radiologie, de kinésithérapie)
  • le forfait journalier (correspond aux frais d'hôtellerie)
  • un dépassement d'honoraires médicaux dans le cas d'une hospitalisation en "secteur libéral"